Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vaillante

Facebook: sandrinetreuillard

Twitter: @VaillanteLa

Page FB "Communauté" : La Vaillante

CouvFacebook IV Twitter.jpg
La Vaillante Rebâtir l'Édifice c'est faire appel à tout le corps social pour le relever

C'est aussi relever le corps social que de rebâtir l'Édifice ! (Voir cet article)


La Vaillante Paroles de fond & de veille au service de la vie dans la société française est un blog Post 13 janvier 2013.


La Vaillante (Genèse) est à l'origine un recueil de textes allant à la rencontre d'arguments permettant de situer en conscience le débat sur le mariage pour tousla question de l'égalité, la théorie du genre, le droit de l'enfant, la PMA (Procréation Médicalement Assistée), la GPA (Gestation Pour Autrui), l'euthanasie et l'accompagnement en fin de vie… qui s'y sont rattachés.


À travers ces sujets, des analyses politiques ont vu le jour comme La science-fiction pour tous, c'est maintenant ! et La religion des droits ne peut défendre la personne par Lucien Fornello.


Des Pages ont été créées, enrichies au cours du temps :
Connaître & aimer son paysLa France & le Sacré-Cœur ; La force impressionnée : Une raison d'espérance (Fils de France) ; Le Temps des Grâces (film de Dominique Marchais)


La Vaillante pour lire, comprendre, se positionner en toute conscience & connaissance des enjeux anthropologiques soulevés. La qualité intellectuelle motive son choix des textes : sobriété, clarté & absence d'égotisme.


La Vaillante a pour sainte patronne Jeanne d'Arc & pour marraine Marthe Robin.


Adoration ihs SC Saint Martin.jpg


 


 


Projet de ré-évangélisation des campagnes : Adoration Saint Martin


 


 


 


 


Tout texte concernant ces sujets & dans cet esprit pourra être soumis à La Vaillante qui lira & jugera s'il peut rejoindre ce blog : st.lavaillante@gmail.com


 

Interêts

culture, france, christianisme, politique, mariage, filiation, droit de l'enfant